dimanche 15 avril 2007

MA VIE D'ESCLAVE

Bon, j'ai enfin compris pourquoi j'avais été adopté: c'est pour me faire travailler. Je dois me tapper pratiquement tout l'ouvrage extérieur, en plus de garder Maya et Whippet à la semaine longue, un vrai esclave quoi! C'est qui vous pensez qui doit japper lorque Maya ou Whippet se sauve sur le patio? Moi voyons. Je jappe et les ramène d'un coup de museau, c'est à croire qu'ils se prennent pour des moutons ces deux-là!
C'est qui vous pensez qui a dû démonter l'abri d'auto
et l'abri souffleuse? Me! Une chance qu'Alain m'aidait pendant que maman, elle, prenait les photos. Par contre, je connais mes droits et j'ai quand même pris mes pauses syndicales.
Une autre besogne, c'est qui vous pensez le ti-nègre qui tient le livre pendant qu'Alain joue de la musique? Ben oui, encore et toujours moi. Après ma journée de travail, je suis totalement épuisé et je ne me fais pas prier pour aller me reposer dans ma maison.

Pis c'est pas tout d'être le serviteur de messieurs-dames, en plus, la mère me prend pour une poupée. Tsé, si elle voulait un bébé, elle avait juste à en adopter un. J'ai tu pas d'l'air assez fou: Quoique sur cette dernière photo, je me trouve un air assez matcho. Je vais probablement utiliser cette attitude et ces lunettes, cet été, pour cruiser les belles poulettes à poils! (bon jeu de mots)

Cette semaine, je mordille moins. Chu assez écoeuré de m'faire serrer le museau. En plus, maman met MA patte dans MA bouche et me serre le museau en même temps. C'est vrai que ça fait mal se faire mordiller! Je m'acharne plutôt sur des objets que je trouve sur mon passage. Côté crottes, je n'ai plus de poudre sur ma nourriture. J'avais recommencer à vouloir les manger, mais là, on dirait que ça m'intéresse moins. Ca devait être ma phase du "terrible two month".

Ah oui, maman a eu des nouvelles d'une de mes soeurs, Myrtille. Il paraît qu'elle va très bien. C'est fort possible que l'on se voit cet été, s'il y a une rencontre bernoise. J'ai vu une photo d'elle, elle est vraiment très belle. On voit bien que l'on vient de la même famille!

A la maison, on trouve que je grandis très vite. Je pèse maintenant 27 lbs et j'ai 19 pouces de garrot. Depuis mon arrivée (1 mois), je prend en moyenne 3 lbs semaine. C'est vrai qu'on me fait travailler fort, mais je suis très bien nourri et logé, en plus des nombreux calins à volonté. J'aime bien me plaindre qu'on "abuse" de moi, mais au fond, je ne changerais jamais de maison. Home sweet home.

A+ la gang

2 commentaires:

Gizmo a dit…

Salut l'esclave.... On dirait bien qu'il y a juste toi qui travail dans cette maison là...ta mère aurait dû être photographe..au moins tu auras une belle album photo pour ta retraite....Cette semaine donne-toi un objectif: TE REPOSER pendant que tes parents seront au boulot.... En passant je ne vais plus dans ma cage quand mes parents sont au travail....quelle liberté... mais grand-mère vient me visiter 1 à 2 fois par jour... faut croire que les parents n'ont pas confiance en leur ti-gars... Je te souhaite Bonne Semaine ti-nègre et n'oublie pas REPOS... Bye cousin Gizmo

Anonyme a dit…

jaime bien venir te lire Jack, jaime encore plus tes photos , té pas mal beau...xxx

Syso1